The Continental Marines
THE CONTINENTAL MARINES (SEMPER FIDELIS)
Avec la guerre d’indépendance, les États-Unis se dotèrent d’unités dont la mission était de défendre leur flotte contre les abordages anglais et aborder les bâtiments ennemis. Ainsi, des unités furent créées de manière désordonnée, souvent à l’initiative d’officiers de la Navy.
Le 10 novembre 1775, est la date d’anniversaire du corps des marines.
C’est à cette date que le Congrès constituera deux bataillons de « Continental » Marines pour servir comme infanterie embarquée à bord des bâtiments de la flotte. Un homme, Samuel Nicholas fut promu au rang de major, et commença à recruter des marines dans une taverne de Philadelphie, alors capitale des séparatistes.
Le propriétaire de la taverne, Robert Mullan deviendra capitaine.
La plupart des Marines d’alors devaient être des marins afin de pouvoir servir en tant que tels sur les navires sur lesquels ils étaient placés en plus de leur mission de combat.
La première véritable mission d’envergure impliquant des marines eut lieu le 1er mars 1776 sous les ordres de Nicholas. 230 marines et 50 matelots débarquèrent sur l’île de New Providence avec pour mission de capturer un important dépôt de munitions.
Une grande partie de la poudre fut évacuée par les Anglais, mais les marines capturèrent 103 pièces d’artillerie et suffisamment de poudre pour les utiliser. C’est le premier fait d’armes des marines lors de la guerre d’indépendance.
Il y en eut bien d’autres dont voici quelques-uns des principaux. En 1776, quatre nouvelles compagnies furent créées en plus des cinq déjà existantes afin de pourvoir en effectif à quatre nouvelles frégates en construction.